Création ludique


"Un Pour Tous" est un jeu de dés, d'affrontement,
de prise de risque et d’ambiance.

Combattez avec panache et défendez votre faction !


Retrouvez-nous sur

ACTU des Mousquetaires

Le jeu est désormais jouable sur internet via la plate-forme Vassal.

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Retrouvez le concours "
Un Pour Tous" dans les pages du magazine Jeux Sur Un Plateau de ce mois et gagnez des boîtes.

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Un petit coup d'oeil aux
cartes "événement" et au croquis de couverture du jeu dans la section Recherche graphique, juste en dessous.

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Le jeu est désormais disponible en précommande
sur
le site des éditions Pygmoo

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"Un Pour Tous" a les honneurs de la presse

sur le site du magazine Jeux Sur Un Plateau

L'histoire

Paris, 1626.
Les mousquetaires du Roi, porteurs d’une missive de la plus haute importance se rendent en toute hâte au Palais Royal.
Des silhouettes encapuchonnées se dressent soudain sur leur route.
Sont-ils des gardes du Cardinal, des Séides de Milady de Winter ou des Spadassins ?
Le message doit impérativement arriver à bon port.
Tous vont s’affronter, se protéger, se défendre les uns les autres, se trahir, faire preuve de noblesse ou de bassesse pour s’emparer de ce message capital.

Comment ça marche?

La mécanique centrale du jeu consiste à répartir secrètement ses 5 dés entre sa main droite et sa main gauche.

Les joueurs vont simultanément faire le geste de se protéger ou de menacer un autre joueur, après quoi ils révéleront le contenu de chaque main.

Les combats se résolvent de façon très simple par un système de jets de dés et de prise de risque agrémenté de nombreuses options, selon la saveur que l'on souhaite donner au jeu (bottes secrètes, contre-attaques, protection d'un allié, cartes événements...).

Les joueurs lancent autant de fois les dés qu'ils en ont affectés à leur attaque.

Une paire de dés identiques permet de porter une touche (qui pourra être parée)

Une combinaison de trois dés permet parfois de placer une botte secrète (unique pour chaque personnage et imparable)

Quatre dés identiques permettent de placer une attaque parfaite (imparable elle aussi).

L'utilisation de jetons de "panache" permet (sous certaines condition) de contrôler un peu le hasard du jet de dé et de prendre l'ascendant sur ses adversaires.

Règles du jeu

Personnages

Recherches graphiques

Cartes événements



Croquis de couverture


Le matériel

5 DÉS COLORÉS PAR JOUEUR

6 FICHES DE PERSONNAGE
-2 fiches de personnage "Mousquetaire"
-2 fiches de personnage "Gardes du Cardinal"
-1 fiche de personnage "Séide de Milady de Winter"
-1 fiche de personnage "Spadassin"

6 CARTES "ÉVÉNEMENT"

6 CARTES RÉSUMÉ DE RÈGLES

5 JETONS DE PANACHE PAR JOUEUR

1 RÈGLE DU JEU

Les liens

LIENS UTILES

- La fiche du jeu sur TricTrac.net

- Le fil de discussion consacré au jeu sur
TricTrac.net.

- Le site du concours Ne Tirez Pas Sur Le Messager

- Recherches graphiques et croquis préparatoires
David Le Gouguec D.R.

-
Le site de Jean-Benoit, compositeur.